La co-éducation, avancer main dans la main vers un même objectif : le bien-être et l’épanouissement de l’enfant.

A l’Odyssée, nous accordons une importance primordiale à la coopération entre parents et enseignants, professionnels de l’éducation, pour favoriser le développement et l’épanouissement des enfants.

Permettre une bonne communication entre les différents espaces de vie de l’enfant (à la maison, à l’école, ...), et assurer une continuité éducative, ne peut que favoriser sa réussite et c’est pourquoi le dialogue nous semble essentiel.

Nous veillons à établir une véritable relation de confiance entre parents et enseignants autour de projets communs et dans la vie de l’école. Un environnement bénéfique, idéal pour la construction identitaire, le développement de la confiance en soi et la réussite de chacun.