Notre procédure d’inscription comprend un dossier suivi d’un entretien avec les parents et l’enfant.

Nous prévoyons une période d’essai d’un mois. C’est l’occasion pour l’enfant de découvrir et de vivre pleinement le fonctionnement de l’école et pour l’équipe pédagogique de voir si l’enfant s’intègre à la vie en collectivité.

Cette période d’essai est un moyen pour les deux parties de faire le choix ou non de s’engager. Un entretien avec les parents, l’enfant et l’équipe pédagogique est prévu à l’issue de la période d’essai afin de prendre une décision définitive.

Procédure d'inscription

1. Un dossier d’inscription, accompagné du projet pédagogique de l’école, vous sont remis sur demande.

2. Le dossier est à nous retourner, complété et signé, dans les meilleurs délais à l'adresse suivante :
    Ecole l'Odyssée, 242 Villa Reine - 67210 Nierdernai

3. L’équipe pédagogique vous contactera afin de fixer un rendez-vous avec votre enfant (entretien à effectuer, de préférence, en présence des deux parents).
    Un second entretien avec une équipe de psychologue et d’orthophoniste peut être organisé en fonction des situations.
    Ces entretiens ont pour objectif de faire connaissance avec votre enfant, de comprendre quelles sont ses/vos motivations et de s’assurer que toute la famille est bien en adéquation avec notre projet pédagogique.

4. En cas d’acceptation, le complément du dossier vous sera envoyé (contrat + règlement intérieur + pièces justificatives à joindre). Il est à retourner accompagné du versement des frais d’inscription de 150€ tenant lieu de confirmation.

Télécharger le formulaire d'inscription