Horaires et jours d’ouverture

L’école est ouverte lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Un accueil tous les matins est prévu entre 8h15 et 8h30. Une arrivée tardive jusqu’à 9h00 est possible pour les enfants entre 3 et 5 ans.
Les départs ont lieu de 16h30 jusqu' à 16h45.

Concernant les vacances scolaires, nous nous basons sur le calendrier de l’Education Nationale.

Périscolaire

L’association de l’école propose un périscolaire tous les jours après la fermeture de l’école de 16h30 à 18h.

Ce service est destiné exclusivement aux enfants qui sont inscrits au sein de notre établissement.

Un salarié de l’association gère de manière permanente le périscolaire accompagnée d’un parent via un système de présence par roulement sur l’année (la fréquence des interventions variera d’une année sur l’autre en fonction du nombre d’inscrits).

Le coût pour 1h30 de garde est de :

-          4€ par journée par enfant

-          3€ par journée par enfant pour les fratries.

Afin de respecter les horaires, un surcoût de 10€ sera demandé en cas d’arrivée après 18h.

Attention, un minimum de 10 inscrits est nécessaire pour assurer le fonctionnement du périscolaire.

Pour des raisons d’assurance et de responsabilité, tous les parents qui interviennent au périscolaire doivent adhérer à l’association et verser une cotisation annuelle de 10€ (voir Annexe « Adhésion à l’association de l’école »).

La  pause  déjeuner  est  prévue  entre  12h  et  14h.

Deux possibilités s’offrent à chaque famille :

-          Repas sur place : l’école a un partenariat avec un traiteur local et fait livrer des repas végétariens et de saison, à hauteur de 6.50€ par jour,

-          Repas à l’extérieur : les parents qui le souhaitent, peuvent récupérer leur enfant pour le déjeuner, avec un retour au plus tard à 14h.

What do you want to do ?
New mail